Dans le cadre de la grande exposition Magritte & Dalí au Musée Dalí de St. Petersburg (Floride, États-Unis), quatorze œuvres du Musée Magritte voyagent exceptionnellement de l’autre côté de l’Atlantique. Grâce à ce partenariat unique, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique auront le plaisir d'accueillir en échange des chefs-d’œuvre du Musée Dalí dans l'exposition Dalí & Magritte à l'automne 2019.

Jusqu’en juin 2018, plus de deux cents œuvres et documents de René Magritte dialoguent avec une sélection d'œuvres surréalistes, au sein du Musée Magritte. Outre La Tentation de saint Antoine de Salvador Dalí, on y retrouve des œuvres de Miró, De Chirico, Ernst, Tanguy, Delvaux, Mariën, Mesens et Simon. Des dialogues inattendus avec des œuvres de Picabia, Masson, Vanden Berghe et Bury sont également proposés.