Musée sur Mesure

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique veillent à ce que leurs espaces et leurs collections soient accessibles à chaque visiteur. Tout le monde devrait avoir les mêmes possibilités de visiter le musée, de manière personnelle et personnalisée, quel que soit le handicap, la culture, la langue ou toutes limitations physique ou mentale.

Quatre programmes sur mesure

Musée sur Mesure propose une offre adaptée aux visiteurs fragilisés ou en situation de handicap : visites guidées en langue des signes, parcours guidés avec audiodescriptions pour personnes aveugles, stages créatifs… Quatre programmes sont proposés ci-dessous pour des publics spécifiques. Cependant, des visites à la carte sont toujours possibles.

 


Pour les publics fragilisés, mentalement et/ou physiquement (COMÈTE).


Pour les visiteurs aveugles et malvoyants (EQUINOXE).

En compagnie d'un guide, entrez dans l'espace pictural des tableaux de René Magritte. Extraits sonores et musicaux, copies tactiles et objets choisis complètent l'approche des peintures et des sculptures tandis que s'enclenche naturellement le dialogue.

                  


Pour les publics sourds et malentendants (LANGUE DES SIGNES).

Des visioguides sont disponibles à la location pour une visite individuelle. Dotés d’un écran tactile, ils présentent 21 œuvres de Magritte dans la langue des signes belgo-française (LSFB), la langue des signes flamande (VGT) et la langue des signes internationale (ISL).



Langues : FR - NL - EN / PRIX : 4 €


Pour les associations sociales et socio-culturelles (SÉSAME).


Contact & informations

Réservation groupes
Musée sur Mesure : MAIL / +32 (0)2 508 33 55
Langue des signes : MAIL / +32 (0)2 508 33 51
Mardi & jeudi : 09:30-12:00 / 14:00-16:00 - Mercredi : 09:30-12:00
  Agenda MMM
Agenda MRBAB
 Accessibilité